La réglementation thermique dite RT2012 ne vise pas seulement les habitations neuves. Les extensions sont également concernées, dès lors que leur superficie atteint ou dépasse 50 m².
La RT 2012 impose notamment des normes de construction pour limiter la consommation d’énergie dans les biens et assurer un certain confort d’été aux occupants. Pour respecter ces normes, il faut procéder à une étude thermique avant les travaux, puis à des diagnostics en fin de construction.
En tant que diagnostiqueur immobilier qualifié pour le contrôle de conformité RT2012, EXPERT’IMO intervient dans les extensions neuves, afin de réaliser les examens de fin de chantier.
Nous effectuons notamment le test de perméabilité à l’air (infiltrométrie), qui permet de s’assurer que l’enveloppe du bâti est véritablement étanche et ne favorise pas les déperditions énergétiques.
Si le résultat de ce diagnostic est conforme aux exigences réglementaires, nous pouvons délivrer l’attestation RT2012 de fin de chantier. Ce document doit impérativement être transmis aux autorités compétentes, avec la déclaration d’achèvement et de conformité de l’extension.