Avant de signer un contrat de vente ou de location, les propriétaires sont parfois obligés de transmettre une information sur l’électricité dans leur logement. C’est le cas pour tout vendeur et bailleur proposant un bien dont l’installation électrique a plus de quinze ans.
En effet, à moins qu’elles ne soient récentes, les installations peuvent comporter des défauts liés à la vétusté, à un manque d’entretien ou à l’évolution des normes de sécurité. Or, une anomalie sur une installation électrique peut occasionner divers désagréments pour les occupants, voire de graves accidents domestiques, comme une électrisation.
Grâce au diagnostic électricité et au rapport rédigé par l’un des agents EXPERT’IMO, les vendeurs, bailleurs, acheteurs et locataires obtiennent des informations détaillées au sujet des installations à l’intérieur des logements.
Présence, accessibilité, état de fonctionnement, sécurité et risques associés, tout est indiqué dans le rapport du DDT. Le diagnostiqueur immobilier certifié pour le contrôle de l’électricité peut même proposer des transformations pour sécuriser le logement.